Question ouverte: avec une sclérose en plaque puis je ne pas faire le ramadan?

c est juste une question

Ramadan et Sclérose en Plaques

Cher ami,

La vie m'a confronté à une bien singulière situation dans laquelle je suis à la fois un patient atteint de Sclérose en Plaques mais aussi un médecin travaillant sur cette même pathologie. Mais je suis avant tout et comme vous, un musulman. Dans ma Foi, Dieu et son Prophète alayhi assalat wa assalam m'ont enseigné que la pratique (de la religion) ne prime jamais sur la santé et qu'un acte de piété deviendrait même un péché s'il venait à mettre en péril la santé de l'individu. Pour répondre à votre question, il n'est pour moi un devoir de jeuner que si ma condition physique me le permet. Comme vous le savez, la SEP évolue par poussées et entre les poussées la vie peut être normale. Ainsi, si Ramadan intervient pour moi en période de rémission et je ne me sens pas diminué physiquement, je le jeune! Autrement, je ne jeune pas comme c'était le cas l'an passée et le précédent.

Il m'arrive aussi, comme est le cas cette année, de jeuner certains jours du mois et de ne pas jeuner d'autres. En effet, je suis traité à l’interféron et les lendemains d'injections sont quelques peu difficiles, je ne jeune donc pas 3 jour par semaines correspondant aux 3 lendemains de prises d'injections.

Les cas des patients étant bien différents, chacun juge selon son état physique et l'avis de son médecin qui le suit. Retenez donc une seule chose : il n'est question de jeuner que si vous avez la forme suffisante pour le faire.

Aya 183 et 184 de Sourate El Bakara :

183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(71) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Je vous souhaite un bon Ramadan et une bonne santé inchaAllah.

Bien à vous,
Taha

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: De l'utilisation du mot "facho" ?

Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel "FA-CHO", terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

Question ouverte: pourquoi les musulmans et musulmanes?

pratique l'amour qu'en cachette?mange le ramadan en cachette aussi pour quoi c'est interdit pour toi et hallal pour moi?c'est pour cela aussi que cousteau a choisi l'islam que les mmusulmans!

Question ouverte: question de religion ?

vous les qristes musulmans est ce que pour vous être musulman signifie seulement être pratiquant faire la prière, ramadan... ou bien vous essayer
de participer la religion dans votre quotidien relationnel, études, travail etc... Et pourquoi merci

Question ouverte: Le choc des cultures est terrible. Parler moi de ça?

J'ai passé quatre ans dans un pays du Magreb Arabe,la vie pour un Francais c'est super en temps normal.Avec le ramadan,je viens de passer trois semaines obligatoires pour affaire,je repart cette nuit,je n'en peux plus.

Question ouverte: Ramadan au Maroc et la loi ? ?

J'ai entendu dire que la loi au Maroc pénalise celui qui ne fait pas ramadan. Ma question est : est-ce qu'on risque d'aller en prison , au Maroc , parce qu'on ne fait pas ramadan ?
J'ai posé cette question parce que je ne croyais pas justement à l'existence de telle loi. Mais , personne (de préférence marocaine) ne m'a dit clairement si la loi punie celui que ne fait pas le ramadan au Maroc.

Question ouverte: la duplicité , l'arme absolue ?

les spécialistes de l'espionnage ont prouvé l'existence d'une nouvelle manière d'islamiser l'européen

La duplicité et le djihad culturel.

LE DJIHAD CULTUREL :
On utilise les lois et droits des pays a "coloniser" afin d'instaurer ses propres lois
Exemple, en France pour le fameux mot égalité on construit des mosquée et on fait également pression en précisant que l'on votera pour celui qui nous en construit le plus grand nombre. En utilisant cette technique on contraint le gouvernement a accepter NOS conditions et pas les leur

Question ouverte: Pour les musulmans, par rapport au ramadan ..?

Bonjour,
je voulais juste savoir si pendant le ramadan vous aviez le droit de regarder les filles ou pas?

Merci beaucoup :)
Euh chatinez, si ma question n'est pas assez spirituelle pour toi, te sens pas dans l'obligation de repondre. Surtout si c'est pour faire une reponse aussi constructive !

Merci aux autres :)

Contenu similaire :