Question ouverte: avec une sclérose en plaque puis je ne pas faire le ramadan?

c est juste une question

Ramadan et Sclérose en Plaques

Cher ami,

La vie m'a confronté à une bien singulière situation dans laquelle je suis à la fois un patient atteint de Sclérose en Plaques mais aussi un médecin travaillant sur cette même pathologie. Mais je suis avant tout et comme vous, un musulman. Dans ma Foi, Dieu et son Prophète alayhi assalat wa assalam m'ont enseigné que la pratique (de la religion) ne prime jamais sur la santé et qu'un acte de piété deviendrait même un péché s'il venait à mettre en péril la santé de l'individu. Pour répondre à votre question, il n'est pour moi un devoir de jeuner que si ma condition physique me le permet. Comme vous le savez, la SEP évolue par poussées et entre les poussées la vie peut être normale. Ainsi, si Ramadan intervient pour moi en période de rémission et je ne me sens pas diminué physiquement, je le jeune! Autrement, je ne jeune pas comme c'était le cas l'an passée et le précédent.

Il m'arrive aussi, comme est le cas cette année, de jeuner certains jours du mois et de ne pas jeuner d'autres. En effet, je suis traité à l’interféron et les lendemains d'injections sont quelques peu difficiles, je ne jeune donc pas 3 jour par semaines correspondant aux 3 lendemains de prises d'injections.

Les cas des patients étant bien différents, chacun juge selon son état physique et l'avis de son médecin qui le suit. Retenez donc une seule chose : il n'est question de jeuner que si vous avez la forme suffisante pour le faire.

Aya 183 et 184 de Sourate El Bakara :

183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(71) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Je vous souhaite un bon Ramadan et une bonne santé inchaAllah.

Bien à vous,
Taha

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: raz le bol des saleauds racistes ;corses ?

trois jeunes sortent de la mosquée d'ajaccio
c'est la féte la fin du ramadan ;
Soudain les ordures de services fondent sur eux fusils a la main et tirent ; l'un des jeunes griévement touché a la téte
HE voila le racisme au grand jour révélé sur l'ile de beauté ( heureusemnt pas tous le sont ) pour y a voir séjourné beaucoup le sont !!!!la bétise l'ignoble saloperie qui rongent ces gens!
la punition doit etre extrement sévére ;;;;; qui peuvent'ils acceptez la bas déja les plastiquages des maisons de gens non(CORSE) indiquent qu'ils revendiquent que l'ile est a eux rien qu'a eux

Question ouverte: que represente le ramadan pour vour?

kikoo je voudrais just savoir ce que vous pensez du ramadan et ce que cela représente pour vous??

Question ouverte: Féminisme, islamisme, même combat?

Que pensez-vous des accointances entre Christine Delphy et Tariq Ramadan?

Extrait du livre de Caroline Fourest, "Frère Tariq":

Question ouverte: mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris ?

mohamed est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
Il a un rendez-vous d'affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place !
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
"Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d'écart et de manger toujours allal, de faire 5 fois la prière par jour, de respecter le ramadan et toutes les fêtes musulman..."

Question ouverte: Le boom des produits halal?

A l'occasion du mois de Ramadan, Ecotidien enquête sur le marché des produits Halal en pleine expansion ces dernières années. Longtemps cantonnés aux boucheries musulmanes, ils investissent aujourd'hui les rayons des grandes surfaces.

LA SUITE

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/1392/

Question ouverte: aux musulmans :que faire quand un membre de sa famille est athée ?

il s 'agit du pére e ma meilleure amie qui est d origine algérienne avec à la base un pére et une mére musulmans ,sa mére faisait la priére mais lui son pére non parcontre il faisait le ramadan .les 2 ont divorcés elle à revu son pére recemment qui lui à dit qu il était athée ,en plus de cela il est vraiment malade et les medecins lui ont pronostiqués 2 mois à vivre quand elle lui dit de prier il lui dit non fermement. que faire et à t elle un devoir par rapport à lui devant ALLAH

Question ouverte: « Vous vouliez la paix au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur » ?

dar-el-islam , dar-el-harb , dar-el-suhl , dar-el-ahd , dar-el-dawaà ...

[…] « [L’Islam] … a préféré insister sur sa pureté », et réprimer par la violence ceux qui refusaient son nouveau message. On est loin de sourate Il verset 256, « En religion point de contrainte.». Les musulmans vous répondront qu'il ne s'agissait nullement de convertir de force juifs, chrétiens et polythéistes, il ne s'agissait que de les contraindre à accepter l'ordre nouveau islamique qui faisait d'eux des sous-citoyens.

Contenu similaire :