Question ouverte: A l'époque, le carêm était comme le ramadan ?

Ni boire, ni manger, du lever jusqu'au coucher du soleil ?
@ penssasa, A l'époque j'ai dis, je ne parle pas d'aujourd'hui

Sur le même sujet... ou presque !

Question ouverte: La constitution algérienne garantit-elle vraiment la liberté de conscience ?

Devons-nous nous battre ou récapituler pour les droits de l'homme ?

Quatre ans de prison ferme pour non-respect du ramadan

Question ouverte: Les mots de l'amour, vous les entendez ?

Sans Mots

par Tariq Ramadan

Elle est étrange cette facilité qu’ont les mots à sortir de soi sous le coup de l’émotion, de la colère et de l’emportement. Sans effort, libres…les mots nous volent à nous-mêmes, disent ce que l’on a senti et pensé ; disent même ce que l’on n’a pas même pensé. Les mots émotifs.

Parfois, c’est l’inverse. Proche de son cœur, de ses blessures et des horizons les plus intérieurs, les mots ne viennent pas. Ou ceux qui viennent ne disent pas, ou mal, ou à moitié. Les mots nous trahissent et nous trompent. Les mots élimés.

Question ouverte: c'est qd le ramadan prochain?

C'est que vous me manquez voilà
@bohémia, t'inquiete pas j'ai l'habitude de tracer des Z en marchant
@said; mon vieux tu ne m'as connu qu'en état de sobriété et j'étais pas du tout beau. mais rassure toi la sobriété chez moi ne dure qu'un mois c'est pkoi foposer la question
@MISS: c'est loin. j'ai envi de retrouver ma sobriété au plus vite

Question ouverte: que pensez vous de lui?

il me parle de mariage, veut qu'on s'installe ensemble, me dit qu'il veux que je reste tous le temps aupres de lui ...... Moi par peur de l'attachement rejette ces avances. Je le sens qu'il amoureux de moi, cependant tantot j'en est l'impression et tantot certains actes me font reveni sur ma decision.

Question ouverte: J'ai posé une question qui manquait de sa suite. La voilà complète. Suis-je un Prophète ?

LE VATICAN DE L’ISLAM A WASHINGTON

Peut-on mettre en exergue la tendance « haineuse » de l’Eglise Chrétienne envers l’Islam ?

Question ouverte: Avez-vous des exemples de bons voeux pour la fin du ramadan ?

Salem à tous , on m'a envoyé de belles phrases aujourd'hui sur mon portable mais c la 1ère fois et je n'ai pas su répondre .
Pouvez-vous me donner plusieurs exemples pour formuler de bons voeux en remerciement ? merci
En français aussi svp
@C'est grave si je n'ai pas répondu le jour (de la fête) même ?

Question ouverte: pour moi, Royal= Lassitude . Et vous?

Pour une fois le mot en UDE est français! Pendant que l'on parle de ses turpitudes (15), on oublie (" ")les licenciements, l'absence de rectitude (30) des journalistes du Figaro, la veulerie des médias (sur LCI -Rendez-vous politique" (!) Carla est venue vendre son "opus"on oublie la crise économique et on prépare la fête des grandes surfaces, c'est à dire Noël ( Quand c'est le Ramadan, ,l'aid, les journaleux, avec sollicitude (40) jouent les pédagogues, lorsqu'il s'agit de noël ou de Kippour , silence Sur la signification.... La nullitude quoi!

Contenu similaire :

  • Ben ouais, si ce dieu là était omniscient pourquoi attendre le coucher ou le lever du soleil ?. pourquoi croire qu'au coucher du soleil on ne sera pas vu ? donc au coucher on peut faire des bêtises ? sans vous offusquer je connais des gens qui vont le samedi à 19h et sont pervers le reste de la semaine.. p.s : je suis agnostique
    D'ailleurs si c'est un culte au soleil ça ressemble à une religion païenne n'est il pas ?

  • je voudrais savoir car je n'ai jamais su la réponse :
    Concernant le fajr on ne doit plus manger après c'est à dire dès l'aube, donc le levé du soleil, mais comme nous ne voyons le jour arrivé que vers 7h25 (pour paris) pourquoi sur le calendrier c est écrit par exemple 6h02 pour aujourd'hui. A quoi correspond exactement le fajr puisque ce n'est pas du tout l'heure du lever du soleil. Peux t'on encore manger jusqu'à 7h25 par exemple ?
    Merci de me répondre correctement

  • parceque j etais trop enervé et jai prononcer une insulte telle que je me suis dis que ca ne sert plus de continuer de jeuner en cette journee de merde alors j ai bu de l eau et j ai fumer 1 cigarette ...30 mn avant al adan

  • Pour moi, les seuls qui font vraiment ramadan, c'est les gros fumeurs. Quand on en est à 2 paquets par jour, n'en allumer aucune du lever au coucher du soleil c'est un vrai effort de volonté. Mais sinon, prendre un bon petit dèj à 6h30, sauter le déjeuner de midi pour mieux s'empiffrer à 20 heures, je ne trouve pas ça bien extraordinaire.
    @Galaxy
    J'entends bien. Ce que tu dis, c'est l'objectif idéal. Là je pose juste la question pour les musulmans de base, pas les mystiques.

  • De rester seuls entre eux à blasphémer l’Islam comme le furent les Romains de l’époque, avec Jésus Christ ?