Question ouverte: A l'époque, le carêm était comme le ramadan ?

Ni boire, ni manger, du lever jusqu'au coucher du soleil ?
@ penssasa, A l'époque j'ai dis, je ne parle pas d'aujourd'hui

Sur le même sujet... ou presque !

Contenu similaire :

  • Ben ouais, si ce dieu là était omniscient pourquoi attendre le coucher ou le lever du soleil ?. pourquoi croire qu'au coucher du soleil on ne sera pas vu ? donc au coucher on peut faire des bêtises ? sans vous offusquer je connais des gens qui vont le samedi à 19h et sont pervers le reste de la semaine.. p.s : je suis agnostique
    D'ailleurs si c'est un culte au soleil ça ressemble à une religion païenne n'est il pas ?

  • je voudrais savoir car je n'ai jamais su la réponse :
    Concernant le fajr on ne doit plus manger après c'est à dire dès l'aube, donc le levé du soleil, mais comme nous ne voyons le jour arrivé que vers 7h25 (pour paris) pourquoi sur le calendrier c est écrit par exemple 6h02 pour aujourd'hui. A quoi correspond exactement le fajr puisque ce n'est pas du tout l'heure du lever du soleil. Peux t'on encore manger jusqu'à 7h25 par exemple ?
    Merci de me répondre correctement

  • parceque j etais trop enervé et jai prononcer une insulte telle que je me suis dis que ca ne sert plus de continuer de jeuner en cette journee de merde alors j ai bu de l eau et j ai fumer 1 cigarette ...30 mn avant al adan

  • Pour moi, les seuls qui font vraiment ramadan, c'est les gros fumeurs. Quand on en est à 2 paquets par jour, n'en allumer aucune du lever au coucher du soleil c'est un vrai effort de volonté. Mais sinon, prendre un bon petit dèj à 6h30, sauter le déjeuner de midi pour mieux s'empiffrer à 20 heures, je ne trouve pas ça bien extraordinaire.
    @Galaxy
    J'entends bien. Ce que tu dis, c'est l'objectif idéal. Là je pose juste la question pour les musulmans de base, pas les mystiques.

  • De rester seuls entre eux à blasphémer l’Islam comme le furent les Romains de l’époque, avec Jésus Christ ?