Partout, des foules immenses ont manifesté leur soutien à la résistance de GAZA.

Très nombreuses étaient ce samedi 03 janvier 2009 les manifestations de soutien à la population de GAZA. Des foules humaines immenses ont manifesté contre le Génocide que mène l'armée d'occupation israélienne contre la population de GAZA.
Cliquez sur le lien http://sosgaza.over-blog.com !
Manifestation à Paris : plus de 25 000 personnes en soutien au peuple palestinien
Une foule immense. Plus de 25 000 sont venus manifester leur colère et leur indignation contre les crimes de guerre que mène l’armée d’occupation israélienne.
Sur la place de la République, par vagues successives, le cortège s’est transformé en masse compacte d’une multitude de personnes venues clamer leur désapprobation et demander l’arrêt du génocide du peuple palestinien. De nombreux manifestants portaient autour du cou le keffieh, foulard palestinien traditionnel.
L’UOIF était présente à la manifestation.

Tout au long de la manifestation, la foule scandait : « Nous sommes tous des Palestiniens » ou « silence ; on tue » « la honte ». D’autres slogans condamnait l’impartialité des médiats
La solidarité avec le peuple palestinien était très forte

Dijon : Manifestation imposante contre les bombardements de GAZA
A l’appel de plusieurs organisations, dont le Mouvement de la Paix, la Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne, le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, Arac des anciens combattants, Parti Anticapitaliste, une foule très nombreuse ( 3 000 personnes aux environs) .http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/50106293-fr.php
_________________________________________________________________________
Mulhouse : la Manifestation était organisée par la "la coordination" formée notamment par une dizaine d'associations gérant des mosquées et des lieux de culte.

Offensive israélienne à Gaza : plusieurs milliers de manifestants à Mulhouse
MULHOUSE (AFP) — Plusieurs milliers de personnes (3.800 selon la police, 5.000 selon les organisateurs) ont manifesté samedi en début d'après-midi dans les rues de Mulhouse pour protester contre "l'agression israélienne à Gaza", a constaté un correspondant de l'AFP. La manifestation, organisée par la Coordination des associations musulmanes du Sud-Alsace, a emprunté les rues du centre-ville pour se diriger vers la sous-préfecture. De nombreux drapeaux palestiniens émergeaient de la foule qui scandait par intermittence "Israël assassin" ou encore "nous sommes tous des Palestiniens". Des pancartes affirmaient "Europe, USA complices". Des élus et membres du PS, du PCF et des Verts, ainsi que des sympathisants de partis et organisations de gauche et d'extrême gauche, ont rejoint le cortège alors qu'il arrivait sans incident avenue Kennedy où il devait se disloquer. Quelques centaines de kurdes, qui s'étaient retrouvés place de la Réunion pour demander la libération d'Abdullah Oçalan, l'ancien leader de l'organisation séparatiste PKK (interdite) condamné à la prison à vie par Ankara, ont alors rejoint le cortège en proclamant leur soutien à la lutte du peuple palestinien. Dans l'Est de la France, une autre manifestation était prévue à 17H00 à Strasbourg http://www.lalsace.fr/article/manifestations-a-mulhouse-et-strasbourg-halte-au-massacre-a-gaza---479245
http://www.lalsace.fr/article/mulhouse-plusieurs-milliers-de-manifestant...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i5QyhkjnM_930YH8zPWVrYKhMn5A

__________________________________________________________________________

Bordeaux : mobilisation pour Gaza - le 03/01/2009
Importante manifestation dans les rues du centre-ville contre les raids de l'armée israélienne à Gaza. Plusieurs milliers de personnes (de 2000 à 3000 selon la police ou les organisateurs) ont manifesté samedi en début d'après-midi dans les rues de Bordeaux pour protester contre " l'agression israélienne à Gaza " ...
Régions > http://aquitaine.france3.fr/info/50103404-fr.php

____________________________________________________________________________

Montbéliard (25) : Mobilisation pour Gaza - le 02/01/2009 1 vidéo à consulter
Quelques 200 personnes ont participé, vendredi, à une manifestation spontanée pour dénoncer les violences à Gaza. Alors que les raïds aériens se poursuivent au Proche Orient, quelques 200 personnes ont manifesté, ce vendredi après-midi, dans les rues de Montbéliard pour dénoncer l'offensive israélienne à Gaza, ...
Régions > http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/50092674-fr.php

___________________________________________________________________________

Caen :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Caen-700-manifestants-en-faveur-de-la-Palestine_-787930—BKN_actu.Htm

1000 participants ont pris part à la marche organisée dans la ville de Caen par l’Association Islamique et Culturelle du Calvados (AICC). Beaucoup d'associations similaires et amies ont aussi participé. Les manifestants ont crié leur colère face aux crimes perpétrés par Israël contre la population de Gaza, et ont affirmé leur soutien indéfectible aux populations assiégées et massacrées par le régime de l'occupation injuste.
Les participants ont rejeté en bloc les propagandes israéliennes et la complicité flagrante des médias français et de certains politiques.
Une délégation a ensuite été reçue par la directrice du Cabinet du préfet de Basse-Normandie, elle a affirmé que les revendications des manifestants seront transmises au préfet ainsi qu’à la présidence de la République.
La délégation a demandé que la France pèse de tout son poids pour mettre fin à ces crimes de guerre caractérisés et à l'embargo contre Gaza.
La délégation a rappelé à la directrice du cabinet du préfet, que la Palestine reste un territoire occupé et qu’Israël ne peut continuer ses exactions en toute impunité, et a déploré que la France , pays des libertés, ne réagisse pas vigoureusement aux raids israéliens criminels.

Vidéos sur différentes manifestations

http://www.europalestine.com/spip.php ?article3574

Sur le même sujet... ou presque !

Manifestation imposante contre l'Islamophobie devant la Mosquée incendiée à Saint Priest

Beaucoup d'hommes et de femmes et certains enfants, sont venus braver le froid pour dénoncer à chaud cet acte islamophobe ignoble.

Soutiens populaires à la Palestine : Liste des premiers rassemblements annoncés en France, à Bruxelles et à Londres (Angleterre ).

Les premiers soutiens populaires aux palestiens s'organisent à travers la France et en Europe. Voici la liste des premiers rassemblements de soutiens communiquée par "la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien" www.protection-palestine.org

L'ONU, CE GRAND MACHIN

Que l'on soit gaulliste ou pas, jamais le qualificatif de « grand machin », prononcé par le Général de Gaulle n'a autant sied à notre chère ONU.

Gaza : Manifestations en France

Samedi 24 Janvier 2009

MANIFESTATION NATIONALE EN FRANCE

Paris à 14h00 départ de Denfert Rochereau en direction de l’Elysée

Alès à 11h30 rassemblement devant la Sous -Préfecture d’Alès.

Contenu similaire :