Rassemblement à la mosquée de Saint Priest le Dimanche 21 Décembre 2008 à 15h00 : La haine islamophobe a incendié la Mosquée de St Priest (lyon) après s'être attaquée lachement au cimetière des soldats musulmans morts pour la France.
Un incendie d’origine criminelle a endommagé, samedi 20 décembre 2008, la mosquée de Saint-Priest :
Un incendie d’origine criminelle a endommagé, hier, la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon (Rhône).
La porte d’entrée de la mosquée a été brûlée. La bibliothèque de la mosquée avait été détruite, ainsi que des livres du Coran selon les portes paroles de la communauté musulmane à Lyon.
Vu l’intensité des flemmes du feu allumé pour incendier la Mosquée de Saint Priest les dégâts auraient être encore beaucoup plus importants. Ce sont des fidèles qui venaient faire la prière de l’Aube à la mosquée qui ont éteint le feu avant même l’arrivée des pompiers.
L’UOIF a condamné vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix ; acte intervenant juste après que la haine islamophobe ait frappé plus de 500 tombes de soldats musulmans morts pour la France.
L’UOIF s’est inquiété, aussi, de la montée des actes islamophobes et a demandé aux autorités de tout mettre en œuvre pour arrêter et juger ces criminels qui ont commis cet acte lâche et ignoble.
Rassemblement, dimanche 21 Décembre à 15h00 au siège de la mosquée : 21 rue des Lys à St Priest.
Les musulmans de France sont inquiets devant la multiplication des actes islamophobes ; et la colère de communauté musulmane du Rhône-Alpes a été vive.
C’est ainsi, Azzedine GACI président du CRCM du Rhône –Alpes, appelle à une action forte contre l’accroissement des actes islamophobes en France.
- Dans son communiqué, le CRCM du Rhône-Alpes demande aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre pour identifier et arrêter rapidement les auteurs de ces actes odieux
- Le CRCM Rhône Alpes souhaite également que les pouvoirs publics puissent renforcer la surveillance et la sécurité des lieux de culte musulmans pour mettre fin à l’insupportable liste des agressions contre les lieux symboliques, visant la communauté musulmane de France.
- et appelle à un
Rassemblement
à la mosquée de Saint Priest
le Dimanche 21 Décembre 2008 à 15h00