Manifestation contre la haine islamophobe qui incendie une mosquée à St Priest (Lyon).

Rassemblement à la mosquée de Saint Priest le Dimanche 21 Décembre 2008 à 15h00 : La haine islamophobe a incendié la Mosquée de St Priest (lyon) après s'être attaquée lachement au cimetière des soldats musulmans morts pour la France.

Un incendie d’origine criminelle a endommagé, samedi 20 décembre 2008, la mosquée de Saint-Priest :

Un incendie d’origine criminelle a endommagé, hier, la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon (Rhône).
La porte d’entrée de la mosquée a été brûlée. La bibliothèque de la mosquée avait été détruite, ainsi que des livres du Coran selon les portes paroles de la communauté musulmane à Lyon.

Vu l’intensité des flemmes du feu allumé pour incendier la Mosquée de Saint Priest les dégâts auraient être encore beaucoup plus importants. Ce sont des fidèles qui venaient faire la prière de l’Aube à la mosquée qui ont éteint le feu avant même l’arrivée des pompiers.

L’UOIF a condamné vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix ; acte intervenant juste après que la haine islamophobe ait frappé plus de 500 tombes de soldats musulmans morts pour la France.
L’UOIF s’est inquiété, aussi, de la montée des actes islamophobes et a demandé aux autorités de tout mettre en œuvre pour arrêter et juger ces criminels qui ont commis cet acte lâche et ignoble.

Rassemblement, dimanche 21 Décembre à 15h00 au siège de la mosquée : 21 rue des Lys à St Priest.
Les musulmans de France sont inquiets devant la multiplication des actes islamophobes ; et la colère de communauté musulmane du Rhône-Alpes a été vive.

C’est ainsi, Azzedine GACI président du CRCM du Rhône –Alpes, appelle à une action forte contre l’accroissement des actes islamophobes en France.

  1. Dans son communiqué, le CRCM du Rhône-Alpes demande aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre pour identifier et arrêter rapidement les auteurs de ces actes odieux
  2. Le CRCM Rhône Alpes souhaite également que les pouvoirs publics puissent renforcer la surveillance et la sécurité des lieux de culte musulmans pour mettre fin à l’insupportable liste des agressions contre les lieux symboliques, visant la communauté musulmane de France.
  3. et appelle à un

Rassemblement
à la mosquée de Saint Priest
le Dimanche 21 Décembre 2008
à 15h00

Sur le même sujet... ou presque !

La mobilisation pour Gaza continue et s'amplifie

Liste des manifestations prévues ce week-end. Regrouper les prières : Avis de Dar al Fatwa de l'UOIF
Samedi 10 janvier 2009

La mobilisation pour Gaza était sans précédent ce samedi 10/01/2009.

L'émotion mondiale, devant les crimes israéliens contre l'humanité, est très forte et la mobilisation pour Gaza était sans précédent ce samedi 10/01/2009.

Véritable moment d'allégresse et de recueillement spirituel : Comment les musulmans préparent l'Aïd el-Fitr ?

Véritable moment d'allégresse et de recueillement spirituel, l'Aid el Fitr littéralement, la fête de la rupture du jeûne, rassemble chaque année tous les fidèles de l'Islam. Une tradition prophétique qu'ils se réjouissent de maintenir et de partager avec les musulmans du monde entier.

Bombes et Obus au phosphore blanc : l'armée israélienne ne respecte pas le droit international

... les habitants subissent des bombardements d'armes aux phosphores blanc, au pouvoir explosif énorme et brûlant le milieu ambiant, ainsi que des bombes GBU en uranium dit appauvri mais en réalité enrichi de 235 à 238, capable de transformer les corps humains en un tas de charbon.

Détermination du début du mois de « Shawwal » 1429H- Aïd El Fitr

L'UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd'hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.

La mobilisation pour Gaza continue : liste des manifestations et rassemblements prévus samedi 17 janvier (1).

Au 21ème jour de guerre totale contre Gaza, l'armée d'occupation israélienne a tué près de 1200 personnes à Gaza dont au moins 370 enfants et 85 femmes et blessé plus de 5000 personnes dont au moins 1745 enfants....

Sincérité, sagesse et générosité… Un mois de Ramadan en bonne santé !

Le jeûne du mois de Ramadan libère le corps et l'esprit sans pour autant faire souffrir notre organisme ! D'innombrables bienfaits de ce mois béni semblent ainsi reconnus sur la santé mais pas seulement…

Contenu similaire :