Le Venezuela vire l'ambassadeur d'Israël pour protester contre le génocide à Gaza.

Le Venezuela, « tout en réaffirmant son attachement à la paix et son exigence du respect du droit international », entend protester fermement contre la politique « génocidaire » de l'état israélien « assassin ».
« Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël (Shlomo Cohen) et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël » a annoncé un communiqué du ministère vénézuélien des Affaires étrangères le 6 janvier.

Le Venezuela, « tout en réaffirmant son attachement à la paix et son exigence du respect du droit international », entend protester fermement contre la politique « génocidaire » de l’état israélien « assassin ».

Le président vénézuélien Hugo CHAVEZ a qualifié d’« holocauste » le massacre de la population à Gaza, et accuse Israël de violations flagrantes du droit international.

Il est devenu insupportable pour les états indépendants de voir Israël continuer ses crimes contre l’humanité dans l’impunité totale et en défiant « la communauté internationale » à l’image de son bombardement de l’école de l’ONU à Gaza laissant 42 martyrs et beaucoup de blessés.

Le communiqué du ministère des affaires étrangères précise que le Venezuela s'est "toujours opposé à l'antisémitisme comme à tout type de discrimination et de racisme", et adresse un "appel fraternel au peuple juif" pour "s'opposer aux politiques criminelles de l'Etat d'Israël qui rappellent les pires pages de l'histoire du XXe siècle".

Le Président Hugo CHAVEZ demande de poursuivre les auteurs de ce génocide devant le tribunal international et notamment G.W. Bush ainsi que le président israélien.

Par l’expulsion de l’ambassadeur israélien, le soutien au peuple palestinien qui augmente de jour en jour, atteint un niveau important.
"En cette heure tragique et qui suscite l'indignation, le peuple du Venezuela manifeste sa solidarité sans faille avec l'héroïque peuple palestinien", précise le communiqué et souligne "l'horreur de la mort d'enfants et de femmes innocents".

Sur le même sujet... ou presque !

Le démocrate Barack Obama, Premier Noir de l'histoire américaine à entrer à la Maison-Blanche, se veut le président de tous les Américains et acteur de tous les changements.

Blacks, blancs, Asiatiques, Latinos... ensemble, ils ont voté Obama et ont opté pour le changement .
Yes we can... yes we did it !

En France, la discrimination positive divise toujours !

Après l'élection du premier métis à la tête des États-Unis, où en est le débat sur la promotion de la diversité et de la discrimination positive en France ?

Tant qu'il y a la promotion de la diversité !

Voeux de l'UOIF à l'occasion de AID AL AD'HA 1429h

A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien

Manifestation contre la haine islamophobe qui incendie une mosquée à St Priest (Lyon).

Rassemblement à la mosquée de Saint Priest le Dimanche 21 Décembre 2008 à 15h00 : La haine islamophobe a incendié la Mosquée de St Priest (lyon) après s'être attaquée lachement au cimetière des soldats musulmans morts pour la France.

Halte au génocide contre la population de Gaza

L'opinion internationale est traumatisée par la brutalité de l'armée israélienne qui commet un massacre contre la population palestinienne de Gaza : 160 martyrs et plus de 200 blessés. Lire communiqué de l'UOIF

Contenu similaire :