Le Venezuela vire l'ambassadeur d'Israël pour protester contre le génocide à Gaza.

Le Venezuela, « tout en réaffirmant son attachement à la paix et son exigence du respect du droit international », entend protester fermement contre la politique « génocidaire » de l'état israélien « assassin ».
« Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël (Shlomo Cohen) et une partie du personnel de l'ambassade d'Israël » a annoncé un communiqué du ministère vénézuélien des Affaires étrangères le 6 janvier.

Le Venezuela, « tout en réaffirmant son attachement à la paix et son exigence du respect du droit international », entend protester fermement contre la politique « génocidaire » de l’état israélien « assassin ».

Le président vénézuélien Hugo CHAVEZ a qualifié d’« holocauste » le massacre de la population à Gaza, et accuse Israël de violations flagrantes du droit international.

Il est devenu insupportable pour les états indépendants de voir Israël continuer ses crimes contre l’humanité dans l’impunité totale et en défiant « la communauté internationale » à l’image de son bombardement de l’école de l’ONU à Gaza laissant 42 martyrs et beaucoup de blessés.

Le communiqué du ministère des affaires étrangères précise que le Venezuela s'est "toujours opposé à l'antisémitisme comme à tout type de discrimination et de racisme", et adresse un "appel fraternel au peuple juif" pour "s'opposer aux politiques criminelles de l'Etat d'Israël qui rappellent les pires pages de l'histoire du XXe siècle".

Le Président Hugo CHAVEZ demande de poursuivre les auteurs de ce génocide devant le tribunal international et notamment G.W. Bush ainsi que le président israélien.

Par l’expulsion de l’ambassadeur israélien, le soutien au peuple palestinien qui augmente de jour en jour, atteint un niveau important.
"En cette heure tragique et qui suscite l'indignation, le peuple du Venezuela manifeste sa solidarité sans faille avec l'héroïque peuple palestinien", précise le communiqué et souligne "l'horreur de la mort d'enfants et de femmes innocents".

Sur le même sujet... ou presque !

Sincérité, sagesse et générosité… Un mois de Ramadan en bonne santé !

Le jeûne du mois de Ramadan libère le corps et l'esprit sans pour autant faire souffrir notre organisme ! D'innombrables bienfaits de ce mois béni semblent ainsi reconnus sur la santé mais pas seulement…

Cessez-le-feu unilatéral : Victoire ou Echec ?

Pour la première fois de son histoire, Israël a mis fin à une guerre de manière unilatérale, en décidant la nuit du samedi 17 au dimanche 18 janvier d'arrêter l'opération "plomb durci" dans la bande de Gaza.
de quoi s'agit-il ? Une victoire ou un Echec ?

La Tempête financière US menace-t-elle la stabilité économique européenne ?

La crise financière, partie des Etats-Unis, souffle sur l'Europe et prend des proportions pour le moins inquiétantes. Menace-t-elle la stabilité de l'économie européenne ?

Les coulisses du cessez-le-feu

Les troupes de Tsahal ne se retireront que progressivement a prévenu Ehud Olmert. On n'en attendait pas moins. Comment Israël pourrait laisser la bande de Gaza hors de contrôle alors qu'il l'occupe depuis des décennies ?

Une crise financière au beau fixe enfin !... Presque.

Les places boursières européennes vont-elles sourire enfin ? Le programme de sauvetage, adoptés le 12 octobre dernier, portant sur les garanties de crédits interbancaires, aurait-il tenu ses promesses ? mais pour combien de temps encore ?

Une annexe, à la Grande Mosquée de Poitiers, a été incendiée.

Le bâtiment est totalement hors d'usage suite à cet incendie. S'agit-il d'un incendie non volontaire ou d'un acte de dégradation ou d'intimidation lié au démarrage du chantier de la Grande Mosquée ?

Contenu similaire :