La mobilisation pour Gaza était sans précédent ce samedi 10/01/2009.

L'émotion mondiale, devant les crimes israéliens contre l'humanité, est très forte et la mobilisation pour Gaza était sans précédent ce samedi 10/01/2009.
L’émotion mondiale, devant les crimes israéliens contre l’humanité, est très forte et la mobilisation pour Gaza était sans précédent ce samedi 10/01/2009.
Partout dans le monde, des marées humaines sont sortis manifester leur colère contre l’impunité des crimes israéliens contre l’humanité et aussi pour exprimer leur solidarité pour Gaza. Dans beaucoup plus de 110 villes françaises la mobilisation étaient aussi sans précédent samedi dernier 10/01/2009. La diversité des manifestants était marquante aussi bien au niveau des organisateurs on y trouve syndicats, partis de gauche, associations de défense des droits de l’homme, associations musulmanes et non musulmanes nationales et locales qu’au niveau des manifestants on y trouve des citoyens de tendances politiques diverses, de confessions diverses.

Les centaines de milliers de citoyens sont sortis, bravant le froid, manifester pour :

  • Demander l’arrêt immédiat du « carnage » que perpétue israèl contre la population de Gaza : « Nous sommes tous avec la Palestine. Car c’est l’humanité qu’on assassine
  • Dénoncer les médias taisant les crimes contre l’humanité
  • Exiger des sanctions contre israèl et ses crimes contre l’humanité

A Dijon
A l'appel de plusieurs associations dont le mouvement de la paix, la ligue des droits de l'homme, la Jeunesse musulmane de France en Bourgogne, PCF, CGT, POI, PS et d'autres, la manifestation du samedi 10/01 était très importante.
Manifestation de soutien à Gaza et pour dire STOP à l’IMPUNITE des Crimes de contre l’humanité des responsables israéliens.
La manifestation a réuni près de 5 000 personnes à Dijon.

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/50329082-fr.php

A Poitiers et à l'appel de la Communauté Musulmane de Poitiers, du Comité Poitevin France Palestine et de quelques partis de gauche et d'extrême gauche, s'est déroulée, samedi 10/1/2009 entre 15H00 et 16H30, une manifestation au centre de Poitiers. Elle a vu la participation d'environ 1000 à 1200 personnes dont 50 à 60% sont d'origine arabe. Le rassemblement a eu lieu devant le tribunal d'instance de Poitiers. La marche a conduit les manifestants via le centre ville et les rues piétonnes, à la Préfecture, à la Mairie puis à la maison du peuple de Poitiers.
La manifestation a été continué par un meeting à la maison du peuple pendant lequel les différents responsables ayant appelé à la manifestation ont pris la parole puis échangé avec la salle.

Un rassemblement quotidien à 17H30 devant le grand théâtre de Poitiers est décidé pour faire le point et s'échanger les informations. Il est d'ores et déjà appelé à une manifestation pour samedi prochain, même heure, même lieu.

Nîmes et Alès
manifestations hier dans le Gard à Nîmes et Alès
http://www.midilibre.com/articles/2009/01/11/20090111-NIMES-2-000-personnes-defilent-pour-la-paix-a-Gaza.php5

http://www.midilibre.com/articles/2009/01/11/20090111-ALES-Quand-je-vois-Gaza-a-la-tele-je-pleure.php5

Sur le même sujet... ou presque !

La mobilisation pour Gaza continue et s'amplifie

Liste des manifestations prévues ce week-end. Regrouper les prières : Avis de Dar al Fatwa de l'UOIF
Samedi 10 janvier 2009

Véritable moment d'allégresse et de recueillement spirituel : Comment les musulmans préparent l'Aïd el-Fitr ?

Véritable moment d'allégresse et de recueillement spirituel, l'Aid el Fitr littéralement, la fête de la rupture du jeûne, rassemble chaque année tous les fidèles de l'Islam. Une tradition prophétique qu'ils se réjouissent de maintenir et de partager avec les musulmans du monde entier.

Bombes et Obus au phosphore blanc : l'armée israélienne ne respecte pas le droit international

... les habitants subissent des bombardements d'armes aux phosphores blanc, au pouvoir explosif énorme et brûlant le milieu ambiant, ainsi que des bombes GBU en uranium dit appauvri mais en réalité enrichi de 235 à 238, capable de transformer les corps humains en un tas de charbon.

Détermination du début du mois de « Shawwal » 1429H- Aïd El Fitr

L'UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd'hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.

La mobilisation pour Gaza continue : liste des manifestations et rassemblements prévus samedi 17 janvier (1).

Au 21ème jour de guerre totale contre Gaza, l'armée d'occupation israélienne a tué près de 1200 personnes à Gaza dont au moins 370 enfants et 85 femmes et blessé plus de 5000 personnes dont au moins 1745 enfants....

Sincérité, sagesse et générosité… Un mois de Ramadan en bonne santé !

Le jeûne du mois de Ramadan libère le corps et l'esprit sans pour autant faire souffrir notre organisme ! D'innombrables bienfaits de ce mois béni semblent ainsi reconnus sur la santé mais pas seulement…

Cessez-le-feu unilatéral : Victoire ou Echec ?

Pour la première fois de son histoire, Israël a mis fin à une guerre de manière unilatérale, en décidant la nuit du samedi 17 au dimanche 18 janvier d'arrêter l'opération "plomb durci" dans la bande de Gaza.
de quoi s'agit-il ? Une victoire ou un Echec ?

Contenu similaire :