La délégation de la FOIE et de l'UOIF, représentée par son président, est arrivée à Rafah pour apporter le soutien moral et humanitaire à Gaza

A 12h 11 jeudi 15 janvier, le président de l'UOIF Lhaj Thami Breze nous a informés au téléphone : « nous venons de franchir RAFAH égyptien. Nous sommes en train d'acheminer les vivres et médicaments vers Gaza par RAFAH palestinien ».
Partie le 13 janvier, la délégation de la FOIE et de l’UOIF est arrivée jeudi 15 janvier à RAFAH.
A 12h 11 jeudi 15 janvier, le président de l’UOIF Lhaj Thami Breze nous a informés au téléphone : « nous venons de franchir RAFAH égyptien. Nous sommes en train d’acheminer les vivres et médicaments vers Gaza par RAFAH palestinien ».
Certainement qu’il est impossible d’aller plus loin mais déjà le sinistre paysage se dévoile avec ses colonnes de fumée, les éclairs des bombes.
La délégation a rencontré le directeur d’International Islamic Council for Daawa and Relief à Al Azhar, Cheikh Tantawi. Puis elle a participé au ravitaillement de Gaza par 4 camions en vivre et médicaments (12 tonnes).

Sur le même sujet... ou presque !

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

soutenons le peuple palestinien

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle l'ensemble des musulmans de notre pays, ainsi que toutes les personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et les rassemblements de soutien au peuple palestinien martyrisé sous les bombardements israéliens.

communiqué de l'UOIF - PAS D'AMALGAME

L'UOIF s'interroge sur l'opportunité d'une telle réunion entre le CFCM et le CRIF, au sujet des manifestations qui se déroulent partout en France liées à ce contexte.
Communiqué de l’UOIF :
PAS D’AMALGAME

Communiqué UOIF

L'UOIF condamne avec fermeté l'acte odieux de l'incendie d'une voiture lancée le lundi 5 janvier contre la grille d'une synagogue de Toulouse.
Communiqué de l’UOIF

Conseil d'Administration (CA) extraordinaire sur la situation à Gaza

Vu l'ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l'UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d'un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.
Vu l’ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l’UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d’un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.

Contenu similaire :