La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.
La barbarie de l’armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l’armée israélienne annonce le pire.
Devant l’ampleur de ce crime contre l’humanité perpétré par l’armée d’occupation israélienne, l’UOIF appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de paix et de justice à se mobiliser et à s’exprimer rapidement pour arrêter ce génocide. Le silence n’est plus permis. Ce massacre de masse ne peut passer sous silence.
L’UOIF déplore le silence de la communauté internationale. Les tergiversations diplomatiques ne sont interprétées que comme un délai accordé à Israël pour terminer au plus vite son génocide.
L’UOIF demande aux médias d’adopter une attitude responsable et courageuse face à ce génocide commis par l’armée israélienne et de ne pas reprendre avec complaisance la version israélienne.
La réalité est connue : un million et demi de la population palestinienne de gaza, emprisonnés dans 365 km² et affamés par un blocus israélien inhumain subissent aujourd’hui un déluge de bombes israéliennes lâchées sauvagement n’épargnant ni les enfants, ni les femmes, ni le personnel de secours hospitalier… et détruisant mosquées, universités, maisons… et toute l’infrastructure essentielle à la survie humaine.

L’UOIF appelle tous les Musulmans à participer à toutes les manifestations de soutien au peuple palestinien victime de la barbarie israélienne
L’UOIF appelle l’ensemble de nos concitoyens et les musulmans de France à apporter leur soutien total aux campagnes de collecte organisées en faveur des victimes de ce génocide.
En signe de soutien à nos frères palestiniens, l’UOIF invite les musulmans de France à jeûner le jeudi 1er janvier 2009, et à faire des invocations individuelles, en famille, et dans les mosquées, priant Allah pour qu’Il comble ce peuple de sa miséricorde.
L’UOIF invite les imams de France à consacrer le sermon du vendredi 2 janvier 2009 à la sensibilisation des fidèles à la juste cause palestinienne.
L’UOIF demande aux hautes autorités françaises, à l’Union européenne et à la communauté internationale :
· d’exiger clairement de l’agresseur israélien d’arrêter immédiatement son massacre et de lever immédiatement son blocus inhumain contre la population de Gaza.
· De suspendre tout accord d'association avec Israël,
· De prendre des sanctions immédiates contre Israël ; Israël ne peut continuer ses crimes contre l’humanité dans l’impunité totale.
· De poursuivre pénalement les criminels de guerre israéliens.

La Courneuve, 29 décembre 2008
Union des Organisations Islamiques de France

Sur le même sujet... ou presque !

Communiqué de l'UOIF : Incendie criminel visant la Mosquée de Saint Priest

L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

soutenons le peuple palestinien

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle l'ensemble des musulmans de notre pays, ainsi que toutes les personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et les rassemblements de soutien au peuple palestinien martyrisé sous les bombardements israéliens.

communiqué de l'UOIF - PAS D'AMALGAME

L'UOIF s'interroge sur l'opportunité d'une telle réunion entre le CFCM et le CRIF, au sujet des manifestations qui se déroulent partout en France liées à ce contexte.
Communiqué de l’UOIF :
PAS D’AMALGAME

Communiqué UOIF

L'UOIF condamne avec fermeté l'acte odieux de l'incendie d'une voiture lancée le lundi 5 janvier contre la grille d'une synagogue de Toulouse.
Communiqué de l’UOIF

La délégation de la FOIE et de l'UOIF, représentée par son président, est arrivée à Rafah pour apporter le soutien moral et humanitaire à Gaza

A 12h 11 jeudi 15 janvier, le président de l'UOIF Lhaj Thami Breze nous a informés au téléphone : « nous venons de franchir RAFAH égyptien. Nous sommes en train d'acheminer les vivres et médicaments vers Gaza par RAFAH palestinien ».

Contenu similaire :