INFORMATION : Délégation de l'UOIE et de l'UOIF partie à Rafah frontière de Gaza

Une délégation formée par les représentants de l'Union des Organisations Islamiques de l'Europe (FOIE), de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), est partie, ce mardi 13 janvier, à RAFAH frontière de Gaza pour transmettre le soutien des musulmans d'Europe et de France à la population de Gaza victime des massacres sionistes.
Une délégation formée par les représentants de l’Union des Organisations Islamiques de l’Europe (FOIE), de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), du Conseil Européen de la Fatwa et des Recherches et le Rassemblement Européen des imams et des prédicateurs est partie, ce mardi 13 janvier, à RAFAH frontière de Gaza victime des massacres sionistes.
L’UOIF est représentée par son président.
La délégation entend transmettre la solidarité des musulmans d’Europe et de France à leurs frères et sœurs à Gaza et rendre visite aux blessés pour leur apporter le soutien moral nécessaire.
La délégation souhaite étudier les possibilités de coordination avec les autorités pour acheminer l’aide humanitaire à la population de Gaza.

Sur le même sujet... ou presque !

La délégation de la FOIE et de l'UOIF, représentée par son président, est arrivée à Rafah pour apporter le soutien moral et humanitaire à Gaza

A 12h 11 jeudi 15 janvier, le président de l'UOIF Lhaj Thami Breze nous a informés au téléphone : « nous venons de franchir RAFAH égyptien. Nous sommes en train d'acheminer les vivres et médicaments vers Gaza par RAFAH palestinien ».

Conseil d'Administration (CA) extraordinaire sur la situation à Gaza

Vu l'ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l'UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d'un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.
Vu l’ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l’UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d’un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.

Le jour de l'Aïd El Fitr 1429H (2008) est le mercredi O1 octobre 2008.

L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd’hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.
l’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter une très bonne fin du mois de Ramadan et un AID moubarak plein de bonheur.

L'UOIF s'associe à l'émotion causée par la disparition de sœur Emmanuelle.

En ce jour d'inhumation de Sœur Emmanuelle, l'UOIF s'associe à l'émotion et à la peine de nos amis chrétiens causées par la disparition de cette religieuse qui a marqué son temps par

COMMUNIQUE : Premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja » et l'AID AL AD'HA 2008/1429 hégire

L'UOIF a plaisir de vous informer que le premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja cette année (1429 Hégire), sera le samedi 29 novembre 2008.

500 tombes de soldats musulmans profanées

Une nouvelle profanation, dans la nuit du 7 à 8 décembre 2008, a touché plus de 500 tombes musulmanes sur les 576 du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras.

Voeux de l'UOIF à l'occasion de AID AL AD'HA 1429h

A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien

Contenu similaire :