Encore une profanation d'une tombe d'un enfant musulman. communiqués de UOIF et du CRCM du Pays de Loire

L'UOIF condamne cet acte islamophobe sur la tombe d'un enfant innocent. l'UOIF assure les musulmans du Pays de Loire et tous les musulmans de France de sa solidarité et de son soutien indéfectibles.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
du CRCM du Pays de Loire


Profanation d’une tombe musulmane à Pornichet (44 – Loire Atlantique)

L’inacceptable a encore frappé, cette fois ci, après que des tombes de soldats musulmans morts pour la France aient été souillées par des inscriptions à caractère islamophobe, après qu’une mosquée ait fait l’objet d’un incendie criminel à caractère raciste et islamophobe, un autre crime odieux et inqualifiable a eu lieu à Pornichet (Loire-Atlantique), la profanation d’une tombe d’un enfant de deux ans et demi dans la soirée du samedi 20 décembre.

Le Conseil Régional du Culte Musulman des Pays de la Loire condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, mais également les propos et discours islamophobes dont ont pu s’inspirer les auteurs de ces méfaits, qui se tiennent sur Internet ainsi que dans certaines rencontres publiques, et qui ne relèvent pas exclusivement de l'idéologie d’extrême droite.

Le CRCM exige des pouvoirs publics de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rechercher, retrouver et condamner le ou les coupables de cet acte.

LE CRCM invite les autorités publiques à dénoncer publiquement ces actes qui offensent la
France et tout les français.

Le CRCM réitère son appel à la vigilance et à l’engagement de l’ensemble des citoyens en faveur du respect des croyances des uns et des autres et à un meilleur vivre ensemble.

Nantes, le 22 décembre 2008
CRCM du Pays de Loire

Sur le même sujet... ou presque !

Détermination du début du mois Shawwal 1429H, jour de l'Aïd El Fitr

بيان المجلس الأوروبي للإفتاء والبحوث
communiqué en arabe du Conseil Européen de la Fatwa et de la recherche, concernant la détermination du jour de l'Aïd El Fitr.
"Nous vous tiendrons informés de la décision prise pour la France, après la rupture du jeûne du lundi 29 / 09 / 2008".

Communiqué de l'UOIF du 9/12/08

L'UOIF tient à saluer le déplacement, ce jour, de la délégation du CFCM au cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras, en présence des responsables du CRCM Nord Pas de Calais

Communiqués d'associations musulmanes en soutien à la Palestine

Réactions des associations musulmanes face au génocide de Gaza.

Communiqué de AICC :

Communiqué de DAR AL FATWA DE L'UOIF

1. Il est vivement recommandé aux musulmans de France de faire les doua'as Al Kounout (invocations collectives) à chaque prière des cinq prières quotidiennes jusqu'à ce que s'arrête la guerre injuste contre la population de GAZA. (en invoquant Dieu qu'Il préserve les habitants de Gaza et les protège)
Communiqué de DAR AL FATWA DE L’UOIF

Communiqués de DAR AL FATWA DE L'UOIF

الجمع بين صلاتي الظهر والعصر والمغرب والعشاء
لحاجة شرعية
السؤال : نحن مجموعة من المسلمين نخرج للمشاركة في المظاهرات السلمية لنصرة الشعب الفلسطيني في مدينتنا، وكثيرا ما تجري هذه المظاهرات بعد الظهر بحيث يتعذر علينا أداء صلاة العصر والمغرب في الوقت، فهل يمكننا أن نجمع جمع تقديم صلاة العصر مع الظهر، ونجمع جمع تأخير صلاة المغرب مع العشاء؟

Avis de DAR AL FATWA DE L'UOIF

Question
Nous participons aux manifestations pacifiques de soutien au peuple palestinien et souvent, ces manifestations se tiennent après Dohr, ce qui rend contraignant d'accomplir la prière de Asr et celle du Maghreb à l'heure. Conviendrait-il de regrouper la prière de Dohr avec Asr et celle du Maghreb avec ICHA ?
Regrouper les prières
Avis de Dar al-fatwa de l'UOIF

Communiqué de FOIE - Réussite du boycott des multinationales en relations avec Israel

Une nouvelle victoire pour les organisations islamiques en Europe dans leur opposition aux sociétés ayant des relations avec l’entité sioniste

Contenu similaire :