Conseil d'Administration (CA) extraordinaire sur la situation à Gaza

Vu l'ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l'UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d'un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.
Vu l’ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l’UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d’un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.

Après avoir traité de la situation à Gaza et les conséquences du carnage perpétré contre sa population civile par l’armée d’occupation israélienne :

Le CA tient d’abord à saluer le déplacement, du 13 au 15 janvier, du Président de l’UOIF Lhaj Thami Breze, dans le cadre d’une délégation européenne dirigée par Chakib Makhlouf président de la FOIE (Fédération des organisations Islamiques en Europe) à Rafah à la frontière de Gaza en signe fort de soutien moral à cette population de Gaza qui résiste à la barbarie de l’armée israélienne et pour apporter aide humanitaire et médicaments ; au moment même où Gaza était sous le bombardement intensif de l’armée israélienne.

L’UOIF constate que le cessez-le-feu unilatéral de la part de l’autorité israélienne, qui se donne le droit de reprendre ses massacres quand elle veut et comme elle veut, ne traduit pas une volonté de paix, ni ne respecte les résolutions de l’ONU (la plus récente 1860) et méprise toutes les initiatives de paix engagées par les différentes diplomaties y compris celle de la France.

Le CA salue la résistance et la patience héroïque de la population de Gaza et tout le peuple palestinien victime d’un génocide programmé.

L’UOIF salue toutes les forces vives en France et ailleurs, quelques soient leurs convictions religieuses, politiques et philosophiques, qui ont manifesté leur solidarité et leur soutien à la population de Gaza, avec responsabilité et respect et dans la dignité malgré l’ampleur de l’émotion et la profondeur de la blessure des massacres.

Tout en soutenant le peuple palestinien terrorisé, l’UOIF refuse toute importation du conflit entre citoyens français et condamne avec vigueur tous les actes islamophobes, antisémitismes et racistes.
L’UOIF déplore également l’utilisation de certains faits isolés condamnables et l’amalgame pour tenter de faire taire les manifestations de solidarité avec la population de Gaza et détourner l’attention des crimes contre l’humanité.

L’UOIF demande à toutes les forces du monde entier qui se sont opposées à cette agression de poursuivre leur mobilisation et exiger :

  • Le retrait immédiat des troupes d’occupation israélienne
  • La levée du blocus inhumain et l’ouverture de tous les points de passages à la frontière de Gaza sans conditions
  • Qu’Israël soit explicitement désigné comme l’agresseur et sanctionné pour tous ses crimes de guerre qui ne peuvent passer sous silence et qu’il soit condamné à réparer tous les préjudices de guerre causés.
  • Que les criminels de guerre soient traduits devant la justice internationale
  • Que la France et la communauté européenne suspendent les accords d’association avec Israël ainsi que leurs relations économiques et militaires.

La Courneuve, le 20 janvier 2009

Union des Organisations Islamiques de France

Sur le même sujet... ou presque !

Le jour de l'Aïd El Fitr 1429H (2008) est le mercredi O1 octobre 2008.

L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd’hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.
l’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter une très bonne fin du mois de Ramadan et un AID moubarak plein de bonheur.

L'UOIF s'associe à l'émotion causée par la disparition de sœur Emmanuelle.

En ce jour d'inhumation de Sœur Emmanuelle, l'UOIF s'associe à l'émotion et à la peine de nos amis chrétiens causées par la disparition de cette religieuse qui a marqué son temps par

COMMUNIQUE : Premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja » et l'AID AL AD'HA 2008/1429 hégire

L'UOIF a plaisir de vous informer que le premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja cette année (1429 Hégire), sera le samedi 29 novembre 2008.

500 tombes de soldats musulmans profanées

Une nouvelle profanation, dans la nuit du 7 à 8 décembre 2008, a touché plus de 500 tombes musulmanes sur les 576 du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras.

Voeux de l'UOIF à l'occasion de AID AL AD'HA 1429h

A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien

Communiqué de l'UOIF : Incendie criminel visant la Mosquée de Saint Priest

L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

Contenu similaire :