Communiqué UOIF

L'UOIF condamne avec fermeté l'acte odieux de l'incendie d'une voiture lancée le lundi 5 janvier contre la grille d'une synagogue de Toulouse.
Communiqué de l’UOIF

L’UOIF condamne avec fermeté l’acte odieux de l'incendie d'une voiture lancée le lundi 5 janvier contre la grille d'une synagogue de Toulouse.

Inquiète de la montée des actes islamophobes, antisémites et racistes, l’UOIF exprime son soutien à ses concitoyens juifs et particulièrement ceux de Toulouse et demande aux autorités de mettre tout en œuvre pour arrêter et juger les auteurs de cet acte révoltant.

Tout en affirmant qu’aucun motif ne peut justifier l’atteinte aux personnes et aux biens d’autrui et des lieux de culte, l’UOIF demande aux uns et aux autres de traiter cette affaire criminelle avec prudence et responsabilité et de ne pas faire d’amalgame surtout en ces circonstances tragiques en Palestine à Gaza.

La Courneuve, 07 janvier 2009
Union des Organisations Islamiques de France

Sur le même sujet... ou presque !

Communiqué de l'UOIF : Incendie criminel visant la Mosquée de Saint Priest

L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

soutenons le peuple palestinien

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle l'ensemble des musulmans de notre pays, ainsi que toutes les personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et les rassemblements de soutien au peuple palestinien martyrisé sous les bombardements israéliens.

communiqué de l'UOIF - PAS D'AMALGAME

L'UOIF s'interroge sur l'opportunité d'une telle réunion entre le CFCM et le CRIF, au sujet des manifestations qui se déroulent partout en France liées à ce contexte.
Communiqué de l’UOIF :
PAS D’AMALGAME

La délégation de la FOIE et de l'UOIF, représentée par son président, est arrivée à Rafah pour apporter le soutien moral et humanitaire à Gaza

A 12h 11 jeudi 15 janvier, le président de l'UOIF Lhaj Thami Breze nous a informés au téléphone : « nous venons de franchir RAFAH égyptien. Nous sommes en train d'acheminer les vivres et médicaments vers Gaza par RAFAH palestinien ».

Contenu similaire :