COMMUNIQUE : Premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja » et l'AID AL AD'HA 2008/1429 hégire

L'UOIF a plaisir de vous informer que le premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja cette année (1429 Hégire), sera le samedi 29 novembre 2008.
L’UOIF a plaisir de vous informer que le premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja cette année (1429 Hégire), sera le samedi 29 novembre 2008.
Ainsi débuteront ce samedi 29 novembre les dix premiers jours sacrés de « dhoul-hajja ».
Le jour de L’Aïd Al-Adha, qui est le 10ème jour de dhoul-hajja et qui commémore le sacrifice de notre père Abraham que la paix soit sur lui, sera par conséquent le Lundi 8 décembre 2008.
L’UOIF profite de cette occasion pour inviter les musulmans à saisir cette période méritoire pour multiplier les bonnes œuvres notamment en jeûnant ces dix jours, ou quelques uns, dans la mesure du possible, particulièrement le jour de ‘Arafat.
Al-Boukhari rapporte d’après Ibn ‘Abbas, que Dieu l’agrée, que le Prophète (BDSL) dit : « Il n’y a pas de jours où les actions de bien sont plus aimées de Dieu que ces jours (c’est-à-dire les dix premiers jours de dhoul-hajja) ».

L’UOIF souhaite un pèlerinage pur et agréé, « un hajj mabrour » à tous les pèlerins.

UOIF
La Courneuve vendredi 28 novembre 2008

Sur le même sujet... ou presque !

Communiqué de l'UOIF : Incendie criminel visant la Mosquée de Saint Priest

L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

soutenons le peuple palestinien

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle l'ensemble des musulmans de notre pays, ainsi que toutes les personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et les rassemblements de soutien au peuple palestinien martyrisé sous les bombardements israéliens.

communiqué de l'UOIF - PAS D'AMALGAME

L'UOIF s'interroge sur l'opportunité d'une telle réunion entre le CFCM et le CRIF, au sujet des manifestations qui se déroulent partout en France liées à ce contexte.
Communiqué de l’UOIF :
PAS D’AMALGAME

Communiqué UOIF

L'UOIF condamne avec fermeté l'acte odieux de l'incendie d'une voiture lancée le lundi 5 janvier contre la grille d'une synagogue de Toulouse.
Communiqué de l’UOIF

Contenu similaire :