Communiqué de l'UOIF : Incendie criminel visant la Mosquée de Saint Priest

L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.
La haine raciste et islamophobe a encore incendié une mosquée à Saint Priest ( Banlieue de lyon).

L’UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

L’UOIF apporte son soutien aux musulmans de Saint Priest et assure les musulmans de France de sa solidarité indéfectible.

L’UOIF s’inquiète de la montée des actes islamophobes devenus répétitifs ; en effet cet acte intervient juste après que la haine islamophobe ait profané lâchement plus de 500 tombes de soldats musulmans morts pour la France.

L’UOIF demande aux autorités de tout mettre en œuvre pour arrêter et juger ces criminels qui ont commis cet acte lâche et ignoble et de protéger les lieux de culte musulmans devenus la cible facile des islamophobes.

La Courneuve, samedi 20 décembre 2008.
Union des Organisations Islamiques de France - UOIF
-

Sur le même sujet... ou presque !

La délégation de la FOIE et de l'UOIF, représentée par son président, est arrivée à Rafah pour apporter le soutien moral et humanitaire à Gaza

A 12h 11 jeudi 15 janvier, le président de l'UOIF Lhaj Thami Breze nous a informés au téléphone : « nous venons de franchir RAFAH égyptien. Nous sommes en train d'acheminer les vivres et médicaments vers Gaza par RAFAH palestinien ».

Conseil d'Administration (CA) extraordinaire sur la situation à Gaza

Vu l'ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l'UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d'un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.
Vu l’ampleur des massacres de la population civile et la gravité de la situation à Gaza, l’UOIF a appelé, dimanche 18 janvier 2009 à son siège, la tenue d’un CA extraordinaire et y a convié toutes ses délégations régionales et locales.

Le jour de l'Aïd El Fitr 1429H (2008) est le mercredi O1 octobre 2008.

L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd’hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.
l’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter une très bonne fin du mois de Ramadan et un AID moubarak plein de bonheur.

L'UOIF s'associe à l'émotion causée par la disparition de sœur Emmanuelle.

En ce jour d'inhumation de Sœur Emmanuelle, l'UOIF s'associe à l'émotion et à la peine de nos amis chrétiens causées par la disparition de cette religieuse qui a marqué son temps par

COMMUNIQUE : Premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja » et l'AID AL AD'HA 2008/1429 hégire

L'UOIF a plaisir de vous informer que le premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja cette année (1429 Hégire), sera le samedi 29 novembre 2008.

Contenu similaire :