Bombes et Obus au phosphore blanc : l'armée israélienne ne respecte pas le droit international

... les habitants subissent des bombardements d'armes aux phosphores blanc, au pouvoir explosif énorme et brûlant le milieu ambiant, ainsi que des bombes GBU en uranium dit appauvri mais en réalité enrichi de 235 à 238, capable de transformer les corps humains en un tas de charbon.
Alors que le génocide perpétré par l'armée d'occupation a causé plus de 1070 morts et plus de 5000 blessés, Gaza est toujours sujette à un véritable massacre, devenu aujourd'hui le triste quotidien de ses habitants. Tous les jours depuis presque trois semaines, le ciel de Gaza est le lieu d'allers et venus d'avions de guerre larguant des bombes sur les maisons, les rues, les écoles, les mosquées et sur des familles entières. L'armée israélienne tire également à l'aide de ses tanks postés à la frontière de Gaza, y compris sur des enfants.
De plus, depuis des jours, les habitants ont subi des bombardements d'armes aux phosphores blanc, au pouvoir explosif énorme et brûlant le milieu ambiant, ainsi que des bombes GBU en uranium dit appauvri mais en réalité enrichi de 235 à 238, qui transforment les corps en véritables tas de charbon.
Il est important de préciser que ces armes sont catégoriquement interdites par les conventions internationales et qu'ainsi, Israël pousse son sadisme encore plus loin, en expérimentant des armes d'une extrême violence sur des civiles, et en mutilant gravement les victimes qui n'auraient pas encore succombé à leurs blessures.

Le massacre qui se passe aujourd'hui à Gaza ainsi que les méthodes pratiquées par l'armée israélienne s'ajouteront aux jours les plus noires de l'Histoire de l'humanité.

Et Ironie du sort ! Ce sont eux qui ont occuper la Palestine pour avoir été victimes d'un génocide utilisent des méthodes que le monde entier a cru définitivement révolues.
Toutefois, l'Histoire se répète et peut être Israël constatera-t-elle l'image qu'aujourd'hui elle véhicule sur elle-même, celle de la honte.

Sur le même sujet... ou presque !

Sincérité, sagesse et générosité… Un mois de Ramadan en bonne santé !

Le jeûne du mois de Ramadan libère le corps et l'esprit sans pour autant faire souffrir notre organisme ! D'innombrables bienfaits de ce mois béni semblent ainsi reconnus sur la santé mais pas seulement…

Cessez-le-feu unilatéral : Victoire ou Echec ?

Pour la première fois de son histoire, Israël a mis fin à une guerre de manière unilatérale, en décidant la nuit du samedi 17 au dimanche 18 janvier d'arrêter l'opération "plomb durci" dans la bande de Gaza.
de quoi s'agit-il ? Une victoire ou un Echec ?

La Tempête financière US menace-t-elle la stabilité économique européenne ?

La crise financière, partie des Etats-Unis, souffle sur l'Europe et prend des proportions pour le moins inquiétantes. Menace-t-elle la stabilité de l'économie européenne ?

Les coulisses du cessez-le-feu

Les troupes de Tsahal ne se retireront que progressivement a prévenu Ehud Olmert. On n'en attendait pas moins. Comment Israël pourrait laisser la bande de Gaza hors de contrôle alors qu'il l'occupe depuis des décennies ?

Une crise financière au beau fixe enfin !... Presque.

Les places boursières européennes vont-elles sourire enfin ? Le programme de sauvetage, adoptés le 12 octobre dernier, portant sur les garanties de crédits interbancaires, aurait-il tenu ses promesses ? mais pour combien de temps encore ?

Une annexe, à la Grande Mosquée de Poitiers, a été incendiée.

Le bâtiment est totalement hors d'usage suite à cet incendie. S'agit-il d'un incendie non volontaire ou d'un acte de dégradation ou d'intimidation lié au démarrage du chantier de la Grande Mosquée ?

Contenu similaire :