Aïd al-Fitr 2008 au Havre

L'Association Socio-Culturelle des Musulmans de Haute Normandie (A.S.C.M.H.N) a organisé la prière de l'Aïd El Fitr dans les locaux du futur Centre Islamique du Havre (les travaux débuteront en octobre 2008).

La célébration de l'office religieux a réuni près de 2000 fidèles et a été suivi d'une fête pour les enfants.

Au programme : Distribution de thé et de pâtisseries pour les parents. Jeux en groupe, maquillage, animations par des clowns et distribution de barbe à papa pour les enfants.

Sur le même sujet... ou presque !

Aid Al-Fitr 2008 à Lille

Conférence débat Tariq Ramadan et Tareq Oubrou le 18 octobre 2008 (Bordeaux)

L'Association des Musulmans de la Gironde

Organise

une conférence débat
Samedi 11 octobre 2008
À partir de 18h00

Chapitre 1 : Al-Hajj, son statut, ses mérites, ses conditions et autres questions

Dieu dit : "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le Pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas ...

Le démocrate Barack Obama, Premier Noir de l'histoire américaine à entrer à la Maison-Blanche, se veut le président de tous les Américains et acteur de tous les changements.

Blacks, blancs, Asiatiques, Latinos... ensemble, ils ont voté Obama et ont opté pour le changement .
Yes we can... yes we did it !

Manifestation contre la haine islamophobe qui incendie une mosquée à St Priest (Lyon).

Rassemblement à la mosquée de Saint Priest le Dimanche 21 Décembre 2008 à 15h00 : La haine islamophobe a incendié la Mosquée de St Priest (lyon) après s'être attaquée lachement au cimetière des soldats musulmans morts pour la France.

ACHOURA

Achoura' est le dixième jour du mois de Moharram comme l'avaient désigné la plupart des doctes musulmans entre anciens et modernes.

Contenu similaire :