Aid Al-Fitr 2008 à Lille

Un petit déjeuné servi pour les fidèles venus nombreux honorer la fête qui clôture le mois de jeûne, un accueil dans un immense hall d’exposition couvert de tapis et plus de 12 000 fidèles présents. C’est dans ce cadre que s’est organisée la prière de l’Aïd à Lille Grand Palais le mercredi 1er octobre 2008, une fête célébrée par la Ligue Islamique du Nord (LIN) à chaque fin du mois béni de Ramadan, mois fort en spiritualité, en recherche de l’Excellence et sous le signe du partage et de la générosité. Plusieurs mosquées de la région ont invité les musulmans à se diriger vers cette prière commune pour perpétuer la tradition de notre Prophète Mohammad (sbdl) qui encourageait les compagnons à se rassembler pour célébrer cette fête.

Amar LASFAR, Président de la LIN et du CRCM a remercié Michel STIEVENARD, Maire de Villeneuve d’Ascq, pour sa contribution au projet de construction de la Grande Mosquée. Pour sa part, le représentant de Martine AUBRY, son 1er adjoint, a souhaité une joyeuse fête aux musulmans et a rappelé l’importance d’une citoyenneté participative pour tous.

Sur le même sujet... ou presque !

Aïd al-Fitr 2008 au Havre

Union des Organisations Islamiques de France

Principes observés par l’UOIF

Pour être en conformité avec sa démarche et ses idées, l’UOIF croit en la nécessité de l’action pour la coopération et la coordination entre tous ceux qui œuvrent pour l’intérêt de la communauté musulmane de France.

Ceci impose ouverture, humilité et respect de l’autre. La nécessité du rapprochement avec la société civile, les pouvoirs publics et les autorités religieuses et morales. Le dialogue islamo-chrétien peut constituer par exemple un biais important vers une meilleure compréhension et un meilleur échange.

Revue de presse Spéciale Crise Financière

Sommaire
Crise financière et banque islamique, la solution ? – FRANCE 24
Le pape ou le Coran – CHALLENGES : l'économie en temps réel

Communiqué de l'UOIF : Incendie criminel visant la Mosquée de Saint Priest

L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

Leçons du Hijra

La protection divine à son Prophète SBDL : malgré les précautions prises, le Prophète SBDL ne s'en est pas du tout remis mais il a gardé toute sa confiance en Dieu accroché à l'espoir du secours divin et à Son soutien l'invoquant comme Il lui a enseigné.

La mobilisation pour Gaza était sans précédent ce samedi 10/01/2009.

L'émotion mondiale, devant les crimes israéliens contre l'humanité, est très forte et la mobilisation pour Gaza était sans précédent ce samedi 10/01/2009.

Contenu similaire :