Aid Al-Fitr 2008 à Lille

Un petit déjeuné servi pour les fidèles venus nombreux honorer la fête qui clôture le mois de jeûne, un accueil dans un immense hall d’exposition couvert de tapis et plus de 12 000 fidèles présents. C’est dans ce cadre que s’est organisée la prière de l’Aïd à Lille Grand Palais le mercredi 1er octobre 2008, une fête célébrée par la Ligue Islamique du Nord (LIN) à chaque fin du mois béni de Ramadan, mois fort en spiritualité, en recherche de l’Excellence et sous le signe du partage et de la générosité. Plusieurs mosquées de la région ont invité les musulmans à se diriger vers cette prière commune pour perpétuer la tradition de notre Prophète Mohammad (sbdl) qui encourageait les compagnons à se rassembler pour célébrer cette fête.

Amar LASFAR, Président de la LIN et du CRCM a remercié Michel STIEVENARD, Maire de Villeneuve d’Ascq, pour sa contribution au projet de construction de la Grande Mosquée. Pour sa part, le représentant de Martine AUBRY, son 1er adjoint, a souhaité une joyeuse fête aux musulmans et a rappelé l’importance d’une citoyenneté participative pour tous.

Sur le même sujet... ou presque !

Aïd al-Fitr 2008 au Havre

Véritable moment d'allégresse et de recueillement spirituel : Comment les musulmans préparent l'Aïd el-Fitr ?

Véritable moment d'allégresse et de recueillement spirituel, l'Aid el Fitr littéralement, la fête de la rupture du jeûne, rassemble chaque année tous les fidèles de l'Islam. Une tradition prophétique qu'ils se réjouissent de maintenir et de partager avec les musulmans du monde entier.

Chapitre 2 : Les repères temporels et spatiaux (al-mawaqit) et l'état de sacralisation (ihram)

Les repères temporels
Il s’agit de l’intervalle de temps en dehors duquel les rites de pèlerinage ne peuvent être valides. Dieu dit : « Le Pèlerinage a lieu dans des mois connus » (Sourate 2 La Vache (Al Baqara), verset 197)
Les mois du Hajj sont : shawwal, dhoul-qa'da et les dix jours de dhoul-hajja.

Les repères spatiaux

Encore une profanation d'une tombe d'un enfant musulman. communiqués de UOIF et du CRCM du Pays de Loire

L'UOIF condamne cet acte islamophobe sur la tombe d'un enfant innocent. l'UOIF assure les musulmans du Pays de Loire et tous les musulmans de France de sa solidarité et de son soutien indéfectibles.

Manifestations de soutien au peuple palestinien

Articles sur les manifestations de soutien au peuple palestinien dans toute la France

Un Juif en colère

Un Juif en colère
dimanche 11 janvier 2009
Monsieur l’Ambassadeur,

Contenu similaire :