Aid Al-Fitr 2008 à Lille

Un petit déjeuné servi pour les fidèles venus nombreux honorer la fête qui clôture le mois de jeûne, un accueil dans un immense hall d’exposition couvert de tapis et plus de 12 000 fidèles présents. C’est dans ce cadre que s’est organisée la prière de l’Aïd à Lille Grand Palais le mercredi 1er octobre 2008, une fête célébrée par la Ligue Islamique du Nord (LIN) à chaque fin du mois béni de Ramadan, mois fort en spiritualité, en recherche de l’Excellence et sous le signe du partage et de la générosité. Plusieurs mosquées de la région ont invité les musulmans à se diriger vers cette prière commune pour perpétuer la tradition de notre Prophète Mohammad (sbdl) qui encourageait les compagnons à se rassembler pour célébrer cette fête.

Amar LASFAR, Président de la LIN et du CRCM a remercié Michel STIEVENARD, Maire de Villeneuve d’Ascq, pour sa contribution au projet de construction de la Grande Mosquée. Pour sa part, le représentant de Martine AUBRY, son 1er adjoint, a souhaité une joyeuse fête aux musulmans et a rappelé l’importance d’une citoyenneté participative pour tous.

Sur le même sujet... ou presque !

Aïd al-Fitr 2008 au Havre

L'Europe face à la crise financière : Etat des lieux de la crise financière en Europe

La crise des "subprimes : mortgages" déclenchée l'année dernière aux États-Unis, fragilise actuellement les banques, précipite la chute des indices boursiers et déprime le système financier de l'Union Européenne. Le point sur cette crise financière sans précédent qui prend des proportions pour le moins, inquiétantes.

En Allemagne, le manuel scolaire « saphir » d'enseignement de l'Islam, sera-t-il l'outil pédagogique d'intégration par excellence ?

Pour la première fois, les écoliers allemands de confession musulmane de la 5ème et de la 6ème classes, disposent depuis cette année scolaire du fameux manuel scolaire de 200 pages au nom évocateur de "Saphir" littéralement « envoyé, représentant ou encore messager » en arabe.

Avis de DAR AL FATWA DE L'UOIF

Question
Nous participons aux manifestations pacifiques de soutien au peuple palestinien et souvent, ces manifestations se tiennent après Dohr, ce qui rend contraignant d'accomplir la prière de Asr et celle du Maghreb à l'heure. Conviendrait-il de regrouper la prière de Dohr avec Asr et celle du Maghreb avec ICHA ?
Regrouper les prières
Avis de Dar al-fatwa de l'UOIF

Gaza : démission des musulmans de l'Amitié judéo-musulmane

PARIS, 16 janvier 2009 (AFP) Gaza : démission des musulmans de l'Amitié judéo-musulmane (coprésident)
Les membres musulmans de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) ont démissionné de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs de l'AJMF leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens à Gaza, a-t-on appris vendredi auprès du coprésident de l'association, Djelloul Seddiki.

Contenu similaire :