Aid Al-Fitr 2008 à Lille

Un petit déjeuné servi pour les fidèles venus nombreux honorer la fête qui clôture le mois de jeûne, un accueil dans un immense hall d’exposition couvert de tapis et plus de 12 000 fidèles présents. C’est dans ce cadre que s’est organisée la prière de l’Aïd à Lille Grand Palais le mercredi 1er octobre 2008, une fête célébrée par la Ligue Islamique du Nord (LIN) à chaque fin du mois béni de Ramadan, mois fort en spiritualité, en recherche de l’Excellence et sous le signe du partage et de la générosité. Plusieurs mosquées de la région ont invité les musulmans à se diriger vers cette prière commune pour perpétuer la tradition de notre Prophète Mohammad (sbdl) qui encourageait les compagnons à se rassembler pour célébrer cette fête.

Amar LASFAR, Président de la LIN et du CRCM a remercié Michel STIEVENARD, Maire de Villeneuve d’Ascq, pour sa contribution au projet de construction de la Grande Mosquée. Pour sa part, le représentant de Martine AUBRY, son 1er adjoint, a souhaité une joyeuse fête aux musulmans et a rappelé l’importance d’une citoyenneté participative pour tous.

Sur le même sujet... ou presque !

Aïd al-Fitr 2008 au Havre

Détermination du début du mois de « Shawwal » 1429H- Aïd El Fitr

L'UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd'hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.

Chapitre 6 : Les rîtes du Pèlerinage Selon l'ordre chronologique

De la décision d'accomplir le Pèlerinage jusqu'à l’arrivée au miqat

Les avantages du séjour à Médine « Madinatou Arrassoul »

Le séjour à Médine comporte plusieurs grandes particularités, sources de bienfaits. Parmi celles-ci :

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

Communiqué de l'UOIF : La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

communiqué de l'UOIF - PAS D'AMALGAME

L'UOIF s'interroge sur l'opportunité d'une telle réunion entre le CFCM et le CRIF, au sujet des manifestations qui se déroulent partout en France liées à ce contexte.
Communiqué de l’UOIF :
PAS D’AMALGAME

Contenu similaire :