500 tombes de soldats musulmans profanées

Une nouvelle profanation, dans la nuit du 7 à 8 décembre 2008, a touché plus de 500 tombes musulmanes sur les 576 du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras.
Une nouvelle profanation, dans la nuit du 7 à 8 décembre 2008, a touché plus de 500 tombes musulmanes sur les 576 du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras. Cette profanation intervient au moment où les Musulmans de France célèbrent la fête de l'Aid El-Adha pour commémorer le sacrifice du Prophète Abraham.

L’UOIF exprime son indignation la plus profonde face à cette répétition très inquiétante d’actes de profanation de tombes musulmanes dans notre pays.

Les musulmans de France sont attristés, blessés, et inquiets devant cette montée du climat islamophobe en France, pays des droits de l’Homme.

L’UOIF demande aux hautes autorités de l’Etat, à toute la classe politique, aux familles religieuses de notre pays, et à toute la société civile de se lever avec une seule voix pour condamner ces actes indignes de notre république et ce climat malsain qui s’installe dans notre pays.

L’UOIF invite les responsables du culte musulman de France à exprimer leur soutien aux défunts dont les tombes ont été profanées par un recueillement sur place dans les plus brefs délais.

Sur le même sujet... ou presque !

Le jour de l'Aïd El Fitr 1429H (2008) est le mercredi O1 octobre 2008.

L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que le CFCM, après sa réunion tenue aujourd’hui lundi 29 / 09 / 2008, déclare que le jour de L'AID EL FITR correspond au mercredi 01 octobre 2008.
Et que par conséquent, le mardi 30 septembre est le dernier Jour ( le 30ème) de Ramadan Béni.
l’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter une très bonne fin du mois de Ramadan et un AID moubarak plein de bonheur.

L'UOIF s'associe à l'émotion causée par la disparition de sœur Emmanuelle.

En ce jour d'inhumation de Sœur Emmanuelle, l'UOIF s'associe à l'émotion et à la peine de nos amis chrétiens causées par la disparition de cette religieuse qui a marqué son temps par

COMMUNIQUE : Premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja » et l'AID AL AD'HA 2008/1429 hégire

L'UOIF a plaisir de vous informer que le premier jour du mois lunaire « dhoul-hajja cette année (1429 Hégire), sera le samedi 29 novembre 2008.

Voeux de l'UOIF à l'occasion de AID AL AD'HA 1429h

A l'occasion de l'Aïd Al Ad'ha 1429 hégire / 2008, l'UOIF souhaite aux musulmans de France ainsi qu'aux musulmans du monde entier une joyeuse fête et AID Moubarak. L'UOIF appelle les musulmans à faire de cette occasion de l'Aïd Al Ad'ha un moment fort de solidarité indéfectible avec le peuple palestinien

Communiqué de l'UOIF : Incendie criminel visant la Mosquée de Saint Priest

L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent.

La barbarie de l'armée israélienne commet, en direct, un génocide sans précédent contre la population palestinienne : Plus de 380 morts et plus de 1700 blessés en 2 jours et la folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

soutenons le peuple palestinien

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle l'ensemble des musulmans de notre pays, ainsi que toutes les personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et les rassemblements de soutien au peuple palestinien martyrisé sous les bombardements israéliens.

Contenu similaire :

  • L'UOIF tient à saluer le déplacement, ce jour, de la délégation du CFCM au cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras, en présence des responsables du CRCM Nord Pas de Calais

  • L'UOIF condamne avec fermeté l'acte odieux de l'incendie d'une voiture lancée le lundi 5 janvier contre la grille d'une synagogue de Toulouse.
    Communiqué de l’UOIF

  • En ce jour d'inhumation de Sœur Emmanuelle, l'UOIF s'associe à l'émotion et à la peine de nos amis chrétiens causées par la disparition de cette religieuse qui a marqué son temps par

  • L'UOIF condamne vivement cet acte islamophobe et criminel qui vise un lieu de culte où des croyants viennent se recueillir en paix.

  • L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) appelle l'ensemble des musulmans de notre pays, ainsi que toutes les personnes éprises de paix et de justice à participer à toutes les manifestations et les rassemblements de soutien au peuple palestinien martyrisé sous les bombardements israéliens.