Une nouvelle profanation, dans la nuit du 7 à 8 décembre 2008, a touché plus de 500 tombes musulmanes sur les 576 du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras.
Une nouvelle profanation, dans la nuit du 7 à 8 décembre 2008, a touché plus de 500 tombes musulmanes sur les 576 du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette d'Arras. Cette profanation intervient au moment où les Musulmans de France célèbrent la fête de l'Aid El-Adha pour commémorer le sacrifice du Prophète Abraham.
L’UOIF exprime son indignation la plus profonde face à cette répétition très inquiétante d’actes de profanation de tombes musulmanes dans notre pays.
Les musulmans de France sont attristés, blessés, et inquiets devant cette montée du climat islamophobe en France, pays des droits de l’Homme.
L’UOIF demande aux hautes autorités de l’Etat, à toute la classe politique, aux familles religieuses de notre pays, et à toute la société civile de se lever avec une seule voix pour condamner ces actes indignes de notre république et ce climat malsain qui s’installe dans notre pays.
L’UOIF invite les responsables du culte musulman de France à exprimer leur soutien aux défunts dont les tombes ont été profanées par un recueillement sur place dans les plus brefs délais.