Banque Islamique : Enquête sur les Banques Islamiques

Assalama Aleykoum,

Je suis actuellement étudiant et prépare un sujet sur l'opportunité des banques islamiques pour les particuliers en France. Dans ce cadre, je mène une petite enquête rapide sur internet afin de mesurer le niveau de connaissance des banques islamiques par les musulmans de France et afin de mesurer aussi la demande potentielle en terme de services bancaires islamiques.

Voici le lien vers l'enquête:

http://moodle.testnet.fr/enquete//index.php?sid=66563&lang=fr

Je souhaiterais si possible que vous postiez le lien sur votre site ou simplement transmettre au plus grand nombre de frères et soeurs Incha’Allah.

Merci encore de votre aide, l’idée étant aussi de contribuer à informer.

Assalama Aleykoum oua rahmatou lillah oua barakatou.

Abbas Abbassi

demande femme de vie

salam ,je souhaite femme gentille fidelle pour la vie
demande serieux
je suis de rabat maroc
hiclassm@hotmail.fr
allah yesshl
mabrok jam3 jdid fi strasbourg ssallit fih jamil allah yebark
allah yeja3lo mobarak amin ya rabb

banque islamique

Salem je faisais parti d'un grand groupe bancaire, j'ai été convié à plusieurs rencontres il y a 5 ans pour le développement de banques "islamiques" par de nombreux investisseurs musulmans venant de New York, Quatar émirats arabes etc.
On a étudié leurs stratégie commerciale et leurs innovations certes il n'y a que le nom qui innove sinon même leur principe d'achats "procuratif" est simplement un crédit post remboursement, c'est à dire l'établissement se PROCURRE le bien sous hypothéque du client et il remboursera sous 20 ans sans "intérêts" mais avec une marge donc il y a dol car dans la tradition c'est une "tontine masquée" avec marge car le système tontine c'est la réunion de plusieurs "associés" qui payent un bien pour un seul adhérent et tout ça sans MARGE alors que là il y a MARGES,FRAIS DE DOSSIERS, COMPTE BANCAIRE OBLIGATOIRE etc.. comme les banques capitalistes mais il y a le système qui existe déjà depuis de années ce sont le MALIENS et SÉNÉGALAIS qui unissent des fonds chaque mois jusqu'à leur fin pour des achats communs, sans intérêts ni MARGES.
Si vous voulez des infos à votre dispo sur sounadia@yahoo.fr.

banque islamique

Salam,

À mon avis, et sans vouloir vous offenser, je dirais que vous présentez les choses, de façon confuse. La Banque Islamique (si on convient de l'appeler de la sorte, ce que je ne cautionne pas) est un phénomène récent et complexe et il me parait nécessaire de vous renseigner un petit peu plus, afin d'éviter d'induire les autres en erreur.
Bon Ramadhan
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations bulkinibnuziri@gmail.com

Je souhaiterais correspondre

Je souhaiterais correspondre avec des freres musulmans de l'ARABIE SAOUDITE parlant français.
MR KONE FOUSSENI

Contenu similaire :